"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« .Soudain mon aile se referme. Aussitôt la voile part en torche, se met à tourner, à vriller. De plus en plus fort. De plus en plus vite. Adieu le gentil animateur aux sept millions de téléspectateurs. Je ne suis plus qu'une brindille désarticulée par le vent, une poussière dans l'infini qui m'appelle. Impossible de rouvrir mon aile, la rotation est trop forte. C'est la fin. » 24 août 1988. Ce jour-là, Sylvain Augier aurait dû mourir. En pleine ascension médiatique, alors qu'il est en passe de devenir une star du petit écran, il est victime d'un terrible accident de parapente. Quelles seront les conséquences de cette « chute », dont il sort miraculeusement vivant mais grièvement blessé ? Que va devenir ce Toulousain gâté, à qui la vie jusque-là, a toujours souri ? Quel nouveau regard posera-t-il sur son passé ? Apprendra-t-il à rebondir et à envisager autrement le présent et l'avenir ?
De ses débuts à la radio jusqu'à l'incroyable succès de « Faut pas rêver », en passant par des zones plus secrètes, plus troubles, où se côtoient la souffrance physique et la dépression psychique, le présent récit nous fait découvrir le parcours chaotique et exemplaire, sans masque et sans complaisance, d'un homme méconnu et attachant. Une leçon de courage et un message d'espoir. La vie plus forte que tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !