Couverture du livre « L'innovation de rupture : ses caractéristiques et conditions organisationnelles t.1 ; « ce n'est pas en perfectionnant la bougie que l'on a inventé l'électricité », Pierre-Gilles de Gennes » de Jean-Pascal Derumier aux éditions Ma
  • Editeur : Ma
  • Nombre de pages : 248
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Cet ouvrage donne une vision globale et transdisciplinaire de l'innovation de rupture (et de ses difficultés) tout en présentant des modalités organisationnelles et méthodologiques permettant d'en produire. Il éclaire donc sur ses difficultés tout en donnant des repères pour s'y engager et donc en produire. C'est donc tout autant un manuel d'action qu'un ouvrage de sensibilisation à ses particularités (et aux contraintes paradoxales auxquelles l'innovation en rupture confronte) L'innovation est un sujet au coeur de nos débats sociaux actuels et pose un certain nombre de questions « sociétales »de fonds auxquelles l'auteur a également essayé de répondre, ou en tous cas sur lesquelles il a pris parti (sans tomber dans le piège du militantisme).