"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Inédit de Nantes est la suite du best-seller Nantes en quête d'histoires. 500 anecdotes nantaises totalement inédites ! Saviez-vous qu'en 1957, l'un des pensionnaires du Jardin des plantes était un dromadaire et qu'il fit une escapade jusqu'à la place Royale ? Qu'une drague de Loire fut détruite par des ouvriers en colère estimant qu'elle allait les priver d'emplois ? Au fil de ces chroniques inédites, vous apprendrez aussi qu'une femme occupa durant 34 ans le trou du souffleur du théâtre Graslin ou que les espaces verts furent transformés en potagers durant la Première Guerre mondiale afin de nourrir la population.
Journaliste à Presse Océan, Stéphane Pajot est l'auteur de nombreux livres sur Nantes et sa région, ainsi que d'essais et de romans. Collectionneur averti de photos anciennes et de cartes postales, c'est aussi un fouineur d'archives toujours à la recherche d'anecdotes inédites et de témoignages insolites. Il se passionne depuis toujours pour sa ville et en découvre avec le temps tous les secrets, qu'il se plaît à partager.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !