L'independance de l'avocat

Couverture du livre « L'independance de l'avocat » de  aux éditions Documentation Francaise

Dans nos sociétés, l'avocat assure la défense du justiciable et le respect des droits de la personne. Son indépendance est l'élément le plus significatif de l'identité de la profession et de la fonction. Les actes du Colloque de Bayonne en soulignent l'importance. Les questions liées aux nouveaux moyens d'information et de communication et à l'indépendance des barreaux dans leurs relations avec les pouvoirs publics y ont été également traitées.