L'impolitiquement correct

Couverture du livre « L'impolitiquement correct » de Romain Jacoud aux éditions L'harmattan

L'ouvrage rappelle à notre économie qu'elle possède tous les ingrédients pour réussir, à condition de s'engager résolument sur le chemin de l'invention : celui de la vraie liberté.

Si les techniques d'approfondissement appartiennent aux civilisations qui les inventent, chaque lecteur est en soi une entreprise et son patron. Pourquoi ne survivront demain que les civilisations capables d'inventer ? Pourquoi les hiérarchies fondées sur le savoir s'effondreront-elles au profit des réseaux bâtis sur les savoir-faire ? Il est grand temps de mettre en place les conditions de la réussite.
Une Politique qui réponde aux " pourquoi " de demain et une Stratégie qui permette au sociétaire d'exprimer ses devoirs. Alors pourra-t-il, enfin, les assumer tout en refusant la tactique manipulatrice des droits fondée sur le mythe d'une pseudo-égalité...