L'impact du marketing sensoriel sur le consommateur : le cas des boulangeries

Couverture du livre « L'impact du marketing sensoriel sur le consommateur : le cas des boulangeries » de Vishal Mohun aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre a été réalisé dans le cadre d'un mémoire de fin d'études. L'humain dispose de cinq sens : l'ouïe, la vue, le goût, le toucher et l'odorat. Ces sens influencent nos décisions et depuis plusieurs années le marketing sensoriel est utilisé par les enseignes de distribution afin de nous accompagner dans nos décisions d'achat. À travers une recherche de sources académique et professionnelle et d'une enquête terrain. Nous verrons quel est l'impact sur la confiance du consommateur envers les enseignes qui emploient le marketing sensoriel.