Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'immobilier demain - la real estech, des rentiers aux entrepreneurs

Couverture du livre « L'immobilier demain - la real estech, des rentiers aux entrepreneurs » de Robin Rivaton aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100770168
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La révolution digitale produit ses effets secteur après secteur. Après la BioTech, la FoodTech, la MedTech pour la médecine, la FinTech pour la finance ou encore l'EdTech pour l'éducation, la vague de la Real Estech pour l'immobilier est sur le point de déferler. Qu'il soit professionnel de... Voir plus

La révolution digitale produit ses effets secteur après secteur. Après la BioTech, la FoodTech, la MedTech pour la médecine, la FinTech pour la finance ou encore l'EdTech pour l'éducation, la vague de la Real Estech pour l'immobilier est sur le point de déferler. Qu'il soit professionnel de l'immobilier ou particulier, locataire ou propriétaire, aucun citoyen n'échappera à cette mutation. Du fait de son poids économique considérable mais aussi de ses représentations sociales et culturelles fortes (devenir propriétaire est encore perçu comme un objectif d'ascension sociale et d'héritage à transmettre), l'immobilier est régulé par l'Etat.
Malgré cette régulation, la conviction forte des auteurs est que l'immobilier, qui semble immobile à l'heure où la technologie révolutionne des secteurs entiers, recèle un immense potentiel d'innovation grâce aux nouvelles technologies de crowdfunding, Building Information Modeling, blockchain, drones, analyse prédictive, objets connectés... Toute la chaîne de valeur du secteur immobilier est concernée et analysée en 4 chapitres : financement, construction, gestion et occupation.
A l'image du secteur automobile d'il y a quelques dizaines d'années, passé d'un symbole social fort à une production standardisée puis à une consommation de service, l'immobilier est-il sur le point de devenir un bien comme les autres ?

Donner votre avis