"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Imitation de Jésus-Christ, écrite en latin à la fin du XIVe sie'cle ou au début du XVe sie'cle, est habituellement attribuée à Thomas a Kempis.
Son titre provient directement de sa premie're phrase : «Celui qui me suit ne marche pas dans les téne'bres, dit le Seigneur. Ce sont les paroles de Jésus-Christ, par lesquelles il nous exhorte à imiter sa conduite et sa vie, si nous voulons e^tre vraiment éclairés et délivrés de tout aveuglement du coeur. »
Il s'agit du livre le plus imprimé au monde apre's la Bible et de l'un des plus grands succe's de librairie que l'Europe ait connus de la fin du Moyen A^ge au début de l'e're contemporaine.
Ce succe's s'explique par sa capacité à conduire son lecteur, à travers la contemplation et l'imitation du Christ, jusqu'à l'union avec Dieu. Bien qu'usant d'un style simple et familier, l'auteur garde soigneusement en vue deux principes essentiels à la vie chrétienne : d'une part, le primat de la contemplation sur l'action et ce
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !