L'île saint-Louis ; 400 ans d'histoire

Couverture du livre « L'île saint-Louis ; 400 ans d'histoire » de Christine Bru-Malgras et Yves Bru et Raymond Boulhares aux éditions Artelia
  • Editeur : Artelia
  • EAN : 9782919096114

L'île Saint-Louis est ici présentée et racontée au travers de 400 années d'histoires extrêmement riches.

De l'érection d'un nouveau quartier au début du XVIIe, à son aménagement dans la seconde moitié de ce siècle et au cours du XVIIIe, sont décrites les modifications intervenues au XIXe et qui se sont accentuées après 1848. Les grandes opérations d'urbanisme, leurs conséquences sur la physionomie de l'île, leurs répercussions sur les modes de vie et le patrimoine immatériel constitué au fil des siècles par l'étonnante diversité des habitants seront évoqués au cours de cet ouvrage.
Cet ouvrage est une « invitation au voyage dans le temps », dans les pas de tous ceux qui nous ont précédés, une « invitation à la flânerie ».
La qualité des iconographies et leur pertinence mettent en valeur cet ouvrage complet.