L'île au trésor

Couverture du livre « L'île au trésor » de Robert Louis Stevenson et Sebastien Mourrain aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • Nombre de pages : 64
  • Collection : ALBUM MILAN
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Grand succès de la littérature enfantine, voici L'Île au trésor adaptée dans notre collection d'albums classiques. À l'abordage !

Jim Hawkins a hérité d'une carte au trésor lors de la mort de Billy Bones. Il s'embarque donc sur un navire à la recherche du trésor. Tous les marins sont prêts, et parmi eux se trouve l'impressionnant Long John Silver.
En cours de route, Jim surprend une étrange conversation entre Long John Silver et une grande partie de l'équipage :
L'affreux pirate veut doubler Jim et les commandants pour récupérer le trésor. Une lutte s'engage alors entre les deux groupes pour arriver les premiers sur l'île et être les maîtres du navire.
Grand récit d'aventures et de piraterie, L'Île au trésor a fait rêver de nombreuses générations. Alternant entre images en noir et blanc et images en couleur, Sébastien Mourrain retransmet toute la force du récit.