"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans France : état d'urgence, Christian Saint-Étienne démontait le mécanisme infernal, à l'oeuvre depuis longtemps, qui explique la profondeur de la crise que notre pays traverse. Face à l'ampleur de nos maux, il pointait l'insuffisance des mesures prises pour en sortir et soulignait surtout la grave erreur stratégique que nous avons commise dans les années 1990 en nous imaginant entrés dans un monde post-industriel, ce qui explique aujourd'hui nos retards et nos décalages, notre désindustrialisation galopante.
Comment sortir de l'ornière ? Non pas en cherchant à défendre à tout prix les restes de notre vieil appareil de production, mais en prenant résolument la mesure de la troisième révolution industrielle en cours. En capitalisant sur les entreprises innovantes sachant mobiliser les compétences et les financements nécessaires pour offrir des produits et des services répondant aux nouvelles formes de consommation. Nous avons été leader au cours des deux premières révolutions industrielles ; nous sommes en train de rater la troisième. Sans réaction, nous ne pourrons maintenir notre pouvoir d'achat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !