"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
André Grabar, qui fut professeur au Collège de France, propose dans cet ouvrage une interprétation de l'iconoclasme byzantin (728-843) en étudiant directement les oeuvres d'art (ainsi que les médailles et les sceaux) autour desquelles se déroula le conflit connu sous le nom de « querelle des images ». Le livre comprend trois parties :
Un essai sur le problème de l'image religieuse, païenne et chrétienne avant le commencement des persécutions des icones par les empereurs byzantin (726) ; une partie centrale qui envisage le sort de l'image sacrée pendant les persécutions (726-843) et une troisième partie qui traite des arts religieux byzantin après la fin des persécutions (843).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !