"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Liban est le poème tragique d'un peuple qui, bien qu'éparpillé aux quatre coins du monde, reste férocement attaché à ses paysages, son héritage et sa culture. Car le pays des cèdres vit ! Il vit parce que les Libanais, hantés par sa disparition aux mains des clans et des factions, veulent conjuguer l'avenir.
Mais comment raconter le désastre quand la vie continue ? Le spectre d'un retour de la guerre et l'incapacité de retrouver une concorde nationale ruinent les rêves des Libanais. L'écriture passionnée de Stéphanie Baz-Hatem est à l'image de son pays, qu'elle ne veut pas voir céder aux sirènes du chaos.
Ce petit livre n'est pas un guide. Il est une invitation à se laisser séduire par le Liban d'aujourd'hui. Parce que l'âme d'un pays s'écrit aussi avec des mots d'amour.
Un grand récit suivi d'entretiens avec Carla Eddé (historienne), Walid Joumblatt (homme politique druze), Ziad Majed (politologue), Joumana Haddad (journaliste et militante féministe) et Paul Naggear (entrepreneur).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !