"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dernier né des grands hôtels palois de la période de Pau, ville cosmopolite, l'hôtel Continental ouvre ses portes en juillet 1914 ! S'il a connu des débuts difficiles, il reste aujourd'hui le dernier en fonction, ses concurrents ayant été progressivement transformés en immeubles d'appartements (Le Gassion, Le Grand Hôtel et le France) ou même détruit (Le Palais et Beau-Séjour).
C'est son histoire qui est ici racontée, depuis sa construction par un richissime héritier à l'origine mystérieuse, jusqu'à notre époque.
Puis, de nombreuses anecdotes et petites histoires qui se sont produites dans ses murs permettent de découvrir l'envers du décor et bon nombre de faits inconnus des clients.
Enfin, de nombreux extraits des Livre d'or de l'hôtel donnent une idée de la clientèle de personnalités, connues ou célèbres à leur époque, d'un grand hôtel d'une ville moyenne de province au XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !