"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
?Mai 1963, massif des Corbières, près de Perpignan.?Henry de Lumley pénètre pour la première fois dans une immense caverne remplie de dépôts accumulés depuis 600 000 ans.?C'est là qu'au fil des ans, depuis, il a retrouvé les restes des premiers habitants de l'Europe.?Il a ainsi pu reconstituer la façon dont ces hommes primitifs naissaient, vivaient et mouraient. Voici la saga, abondamment illustrée, de l'évolution qui a mené de l'Australopithèque, le premier primate à marcher debout, à l'apparition des premiers villages, de l'agriculture, de l'élevage, de la céramique, etc.?Jusqu'à ce que cette aventure donne naissance à l'Homme moderne. S'arrêtera-t-elle ??Comme ceux qui l'ont précédé, l'Homme moderne cèdera-t-il la place à une autre espèce humaine qui, à son tour, disposera de nouvelles compétences et accomplira de nouvelles merveilles ?
?Célèbre pour ses travaux dans la grotte de Tautavel, Henry de Lumley est directeur du Muséum national d'histoire naturelle et du musée de l'Homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !