L'hiver au bois

Couverture du livre « L'hiver au bois » de Mathias Bonneau aux éditions Treize Avril

Authentique. Touchant. Drôle. Universel. Au fil de sa tronçonneuse, Mathias Bonneau nous livre l'une des plus belles histoires sur la forêt, sa vie, ses héros et sa magie au quotidien. Carnet de voyage intime et universel, petit précis de sylviculture et guide technique, L'HIVER AU BOIS croque le premier hiver « passé au bois » par cet architecte-dessinateur, fils du pays et apprenti bûcheron aux confins des forêts de la Montagne Noire, de la Vallée du Thoré et du Plateau d'Anglès (Tarn). Un récit fort en sève et en émotions, authentique jusqu'au bout des doigts. saisis par le gel.