Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Israël n'acceptera jamais que l'Iran islamiste se dote de la puissance nucléaire. C'est pourtant la volonté constante, depuis des années, du régime islamiste de Téhéran. Une volonté qui s'inscrit dans le droit-fil de la pensée de Khomeiny : exporter la révolution islamiste en dehors des frontières iraniennes, et faire de l'Iran une puissance régionale incontournable, travaillant à l'encerclement d'Israël. Au risque de provoquer un embrasement du Proche et du Moyen-Orient, qui ne manquerait pas de se communiquer au monde occidental. Le pire, cependant, n'est pas certain. À condition qu'une prise de conscience s'opère à l'échelon international, et qu'un mouvement se crée qui aiderait ceux qui, au sein même du régime iranien actuel, ne veulent pas de la guerre.
Mais, au-delà de rendre à l'Iran sa liberté, la préoccupation d'Amir Jahanchahi est plus vaste : proposer un nouveau contrat politique et économique, qui permettrait de bâtir les contours d'une région libre, prospère et pacifiée. L'auteur nourrit pour cette région du monde un dessein audacieux construit sur l'eau, l'agriculture et les ressources énergétiques.
Face à la catastrophe annoncée et redoutée, Amir Jahanchahi oppose sa vision d'un monde meilleur - et nécessaire, avec force et détermination. Un pamphlet à contre-courant, corrosif et novateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"