Couverture du livre « L'histoire des humains et des animaux : du loup apprivoisé au chat sur le canapé » de Stephane Frattini et Stephanie Ledu et Anne Rouquette aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Un documentaire écrit comme une histoire pour faire découvrir aux plus jeunes comment notre vision des animaux s'est construite au fur et à mesure des siècles et de la découverte du monde. De la préhistoire à aujourd'hui, l'animal est tour à tour source de nourriture, moyen de transport, divinité, exploité mais aussi protégé. Les humains ont parcouru un long chemin pour apprendre à connaître les animaux, à les observer et les défendre, une question devenue centrale dans nos sociétés.
Une encyclo qui retrace cette aventure pleine d'écailles, de plumes et de poils en 80 pages.