L'histoire de l'art en 21 chats

Couverture du livre « L'histoire de l'art en 21 chats » de Nia Gould aux éditions Palette
  • Editeur : Palette

Pour les grands maîtres comme pour les artistes modernes, les minous sont des muses.

Découvrez les principes des mouvements artistiques les plus fascinants du monde symbolisés par 21 chats magnifiques. De l'ère byzantine à la Renaissance jusqu'au Pop art et au-delà, ces chats de musées nous permettent de découvrir les plus importantes étapes de l'histoire de l'art.
Avec en fin d'ouvrage une frise chronologique des artistes et mouvements présentés.

Les mouvements à découvrir : Egypte ancienne, Byzance, Renaissance, Rococo, Impressionnisme, Postimpressionnisme, Art déco, Réalisme magique, De Stijl, Dadaïsme, Cubisme, Fauvisme, Symbolisme, Pointillisme, Surréalisme, Expressionnisme abstrait, CoBra, Pop art, Minimalisme, Graffitis (années 70), jeunes artistes anglais (1988).