Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'empathie naturelle de l'auteur envers autrui et sa compassion grandissante l'incitent à adopter un regard clinique pour comprendre les causes des maux humains. Il réalise ainsi son rêve d'ethnologue en cherchant à partager une vision unifiée et complète de la physiologie humaine, qui intègre la dimension temporelle et explore les fonctions subtiles de la foi, de l'espérance et de la charité pour atteindre l'équilibre humain.
Son travail vise à comprendre la subjectivité, la colère, l'agressivité, la violence et la guerre, mettant en évidence le pouvoir destructeur de l'ego. Cette unification de l'espace par le temps représente sa réponse au conflit meurtrier en cours et à l'état du monde actuel.
Gérard Dupuy naît en 1937 dans un village rural de l'Ariège. Il grandit en harmonie avec la nature, mais est témoin des tragédies de la guerre et de la résistance dans sa région. Après avoir obtenu une licence de lettres modernes et enseigné à Cayenne, il ressent une vocation médicale et poursuit des études en médecine jusqu'à l'obtention de son doctorat à Marseille en 1974. Il exerce la médecine dans des milieux ruraux en banlieue toulousaine, adoptant une approche holistique. Il travaille également à l'hôpital de Gabès en Tunisie et effectue des séjours à l'étranger en Inde, en Israël et en Californie. Fondamentalement ancré dans la culture chrétienne, Gérard Dupuy s'enrichit également de la sagesse bouddhiste et des cultures des peuples premiers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"