Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La crise sanitaire et sociale issue de la pandémie de la Covid-19 a engendré un fort moment de communication dans les médias. Les journaux ont traité au jour le jour un phénomène en constante mutation, inconnu, à l'évolution difficilement prédictible, mais aux conséquences immédiates.
Entre désinformation et surinformation, dont Internet a été moteur dans les deux cas, les médias ont mobilisé une parole qui leur semblait experte, provenant des médecins et des scientifiques, même si d'autres acteurs, notamment politiques, ont pu s'exprimer.
L'expertise dans les médias pendant la pandémie décrypte, en France et à l'international, la manière dont les journalistes ont véhiculé les informations. Les auteurs analysent la façon dont ces derniers ont communiqué et le choix des experts qu'ils ont sollicités. Ils ont également étudié le positionnement médiatique de ces experts au travers des figures médiatiques de l'expert santé qu'ils ont construites. Ils ont ainsi cherché à expliquer le sentiment parfois existant de prises de parole contradictoires alimentant une cacophonie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !