Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il y a quelques décennies, au nord du Pérou, des archéologues ont retrouvé dans des tombes du peuple Chimù, des poteries d'abord considérées comme des vases. Après expertise, il s'est avéré que ces objets vieux de 2500 ans étaient des instruments sonores, des sifflets qui révèlent une connaissance très complexe de l'acoustique et de son action sur la conscience. Les sifflets produisent une expérience visionnaire, ils provoquent chez le joueur et l'auditeur un état de conscience modifiée similaire aux expériences visionnaires des plantes psychoactives. Les extraordinaires visions produites par les sons de ces sifflets montrent clairement que ce peuple précolombien disposait d'une véritable technologie de l'esprit. Ils favorisent l'imaginaire, et la production naturelle de scénarios imagés dans l'esprit. Dans cet ouvrage sont abordés les rapports entre la conscience et le son. Au fil de son enquête, l'auteur nous dévoile les secrets de ces incroyables instruments, par une approche scientifique et dans une démarche spirituelle d'expansion de la conscience.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !