"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quotidien éreintant, coûteux, incitations à la consommation omniprésentes, des liens sociaux superficiels, souvent bien loin de la vie que l'on a pu idéaliser... Quand tout s'accélère autour de nous, on se sent parfois dépassés, pas à notre place, pris dans le tumulte de la productivité et de la consommation de masse.
Dans ce petit manifeste de la ruralité positive, Claire Desmares-Poirrier partage ses réflexions et son parcours d'ancienne urbaine, en quête d'un projet de vie qui fait sens et de Nature.
Elle invite à une prise de recul et une analyse de nos quotidiens urbains, pour un passage à l'action vers un mode vie plus durable, plus humain, plus rural.
Mais loin d'elle l'idée d'un retour en arrière. Ici, la ruralité est moderne, connectée à la ville, dans une dynamique coopérative et intégrative des espaces de vie. C'est l'exode 2.0. Celui qui a pour but de générer un regain d'intérêt envers les campagnes, en changeant le regard qui est porté sur elles.
Grâce à ce livre, tous ceux qui ne parviennent pas à se libérer de leurs questionnements trouveront ici l'impulsion nécessaire pour initier leur révolution. Ils trouveront les clefs pour réfléchir à un projet de vie plus en accord avec leurs principes, plus à l'écoute de leurs réels besoins.
Un nouveau départ est possible. Il suffit, parfoit, de simplement changer notre angle d'observation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !