Lexique quadrilingue du transport et de la logistique

Couverture du livre « Lexique quadrilingue du transport et de la logistique » de Yves Laufer et Susana De Santiago aux éditions Celse
  • Editeur : Celse
  • Nombre de pages : 516
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Le changement dans la continuité Nous avons conservé les termes qui n' avaient pas changé, modifié ceux qui avaient évolué et introduit les nouveaux termes utilisés par les professionnels du transport et de la logistique. Par ailleurs nous avons conservé l'architecture de ce lexique; en effet on y entre au choix : - soit par un index alphabétique quadrilingue qui renvoie à une page de la partie thématique et dans cette page à une ligne numérotée, où l'on trouve le mot en situation avec sa traduction dans les trois autres langues; - soit par la table des matières des différents chapitres qui indique la première page du thème recherché et présenté dans les quatre langues. Ainsi sont satisfaits les besoins quotidiens des collaborateurs d' entreprises de transport et de logistique, industrielles et du commerce international. Le lexique quadrilingue constituera un outil de base utilisé abondamment en formations professionnelle et continue.