"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dimanche 21 juillet 1946, à l'heure du dîner, une famille de modestes paysans est froidement abattue à Bommiers, un village du Berry situé entre Issoudun, Lignières et châteauroux. Kléber Carteron, sa femme L'Alphonsine et leurs deux gosses sont exécutés d'une balle de mitraillette Sten en pleine tête. Malgré une enquête longue et riche en rebondissements, le crime de ces quatre personnes restera à jamais impuni.
L'exécution fait le récit de cette tuerie, soigneusement reconstituée et plantée dans le décor de la France de l'après-guerre, rurale, pauvre et encore fragile politiquement.
L'auteur a mené l'enquête pendant trois ans, en rassemblant les ultimes témoignages et surtout en épluchant le dossier judiciaire - source inédite jusqu'alors. Il a acquis la conviction que l'affaire de Bommiers, pour diverses raisons, a été étouffée.
Sur toile de fond des règlements de comptes de l'après-guerre, L'Exécution raconte l'injuste sacrifice de quelques humbles qui ne pesaient pas lourd socialement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !