L'éveil dans le bouddhisme

Couverture du livre « L'éveil dans le bouddhisme » de Sandy Hinzelin aux éditions Almora
  • Editeur : Almora

Pour enfin comprendre ce que signifie l'Eveil dans le bouddhisme.

L'objectif de ce livre est de donner des points de repères clairs, avec un format court, pour comprendre l'unité des différents courants du bouddhisme.

Il va donc à l'essentiel avec l'éveil comme fil conducteur.

Qu'est-ce... Voir plus

Pour enfin comprendre ce que signifie l'Eveil dans le bouddhisme.

Il va donc à l'essentiel avec l'éveil comme fil conducteur.

Qu'est-ce que l'éveil dans le bouddhisme ? Qu'est-ce qui distingue cet éveil des autres réalisations spirituelles ?

Qu'est-ce que le nirvâna ? Le fait d'utiliser les termes " non-né ", " non-devenu ", " non-fait ", et " non-conditionné " pour décrire

le nirvâna pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un autre monde, mais est-ce le cas ? Y a-t-il une progression en étapes vers l'éveil ? Qu'est-ce qui distingue un Bouddha d'un arhat ?

En s'appuyant sur sa grande connaissance des textes du bouddhisme, Sandy Hinzelin nous présente les principaux traits

de l'éveil dans le bouddhisme. Elle rappelle le cadre théorique de l'éveil, puis nous montre l'évolution de cette notion dans

le Theravâda et le Mahâyâna.