"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'où viennent des noms comme Grenouille ou Crapaud, Salamandre ou Triton Lézard ou Tortue Vipère ou Couleuvre? L'étymologie des noms scientifiques latins, genres et espèces, et celle des noms français des Amphibiens et des Reptiles d'Europe sont données avec leur signification et les raisons zoologiques, historiques ou géographiques qui ont justifié le choix de ces noms.
Pour chaque nom, l'origine a été recherchée, ce qui a permis sa confirmation ou la correction d'erreurs fréquemment reprises. La nomenclature la plus actuelle est précisée, ainsi que les synonymies et l'historique de chacun des noms. Ce livre évoque également la place importante des Amphibiens et des Reptiles dans les mythologies, les religions, les croyances populaires et la symbolique attachée à ces animaux dans notre civilisation, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.
Il retrace aussi les biographies des naturalistes dont le nom est resté attaché à celui des Amphibiens et des Reptiles d'Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !