Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Le livre est constitué d'une vingtaine de lettres fictives écrites par l'auteure à sainte Thérèse. Au fil des pages, sont retracées la vie, le parcours et les grandes intuitions de cette femme d'exception.
Celle qui vivait au coeur du XVIe siècle espagnol nous devient étrangement contemporaine.
De lettre en lettre, nous voilà peu à peu introduit à une spiritualité incarnée, entre recettes culinaires, soucis de santé, et préoccupations financières.
La lettre, adressée comme en réponse à une amie, permet la liberté de ton, la complicité, l'humour et l'irrévérence chaleureuse.
La dernière lettre est rédigée par le Carmel de la Paix, à Mazille, en Saône-et-Loire. Un haut- lieu connu pour sa liturgie qui ancre la spiritualité du Carmel dans la culture d'aujourd'hui.
Peu d'ouvrages permettent un accès immédiat, non savant mais documenté, à cette figure intimidante de la spiritualité chrétienne. Ici, nul besoin de connaissance préalable. Le style direct, l'interpellation imaginaire initient de façon très contemporaine à son héritage et à son actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !