Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Gabriel Garnier est né en 1956 à Craponne sur Arzon en Haute-Loire. Il connaît la langue d'oc très jeune lors de ses vacances chez ses grands-parents à Sauvessanges dans le Puy-de-Dôme. Ses parents habitaient au Puy-en-Velay. Il travaille, depuis 1977, dans l'industrie du pneumatique.Il est entré dans le groupe «patoisant» de Chadrac en 1998.
Louis Monchamp est né en 1943 à Boussoulet, commune de Champclause, en Haute-Loire, de parents agriculteurs. À la maison, ses parents ne communiquaient entre eux qu'en occitan et c'est là tout naturellement qu'il a appris la langue d'oc. Comme beaucoup d'autres à l'époque, il est venu travailler au Puy-en-Velay. Il a exercé le métier de mécanicien agricole puis poids-lourds.
Installé à Chadrac depuis 1971, il a participé à la création de Velai-patoès.
Henri Ollier est né en 1949 à Sauvessanges, commune du Puy-de-Dôme limitrophe de la Haute-Loire.
Fils d'agriculteur, il a gardé ses racines jusque dans son travail, conseiller de gestion auprés des agriculteurs. Il exerce cette profession au Centre d'économie rurale de la Haute-Loire depuis plus de 30 ans et habite Chadrac depuis 1978.
Passionné par cette belle langue d'oc qu'il a appris à l'oreille par la bouche de son père et de sa grand-mère, il a créé en 1997 à la Maison pour tous de Chadrac un groupe de «patoisants», transformé en 2003 en association, Velai-patoès. Cette association a obtenu du Crédit Agricole un «CA d'or» en 2005 récompensant le travail réalisé autour de la langue d'oc : écriture et spectacle. S'il en a quitté l'association, il continue à s'intéresser à l'occitan à travers ce texte et bien d'autres projets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"