"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur quoi est fondé le soutien des Français à l'État providence ? Qu'est-ce qui fait qu'ils adhèrent à l'État social ?
Y a-t-il une spécificité française au regard des enquêtes internationales ? Comment les attitudes et opinions politiques évoluent-ils dans le temps ?
L'ouvrage répond à toutes ces questions et dresse un panorama des opinions françaises et de plusieurs pays d'Europe sur l'État providence. La source : plusieurs grandes enquêtes sociales menées dans 50 pays du monde.
L'époque : de 1980 à aujourd'hui.
Pour les étudiants, il présente de manière très large une littérature sur les attitudes vis-à-vis de l'Etat providence, en France et dans les pays européens. Pour les enseignants-chercheurs, il aborde le grand débat sur la dynamique d'opinion : comment expliquer les mouvements d'opinions ?, qui bouge quand l'opinion bouge ? Qui porte les dynamiques d'opinions ? Les acteurs du monde politique y trouveront de nombreuses informations sur la nature des attentes des Français en matière de politique sociale, mais aussi sur la fraude sociale ou le non-recours aux aides publiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !