Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
parmi les précieux souvenirs de la révolution et de l'empire que conserve le musée carnavalet, les gouaches découpées de lesueur tiennent une place singulière.
souvent reproduites, elles sont bien connues du grand public, et cependant n'ont jamais fait l'objet d'une étude approfondie ni d'une édition complète. cette série unique en son genre propose une approche très particulière d'une période féconde et mouvementée. en effet, il s'agit là d'une chronique en images, d'une sorte de journal, dont l'ampleur laisse supposer une fonction publique, théâtrale ou " muséographique ".
ces petits tableaux, et les textes qui les accompagnent, reflètent les sentiments - tantôt enthousiastes, tantôt réprobateurs - de la petite bourgeoisie parisienne face à l'événement révolutionnaire. le tout saisi avec une vivacité, une justesse d'observation, un sens de la couleur et de la mise en page qui confèrent une grande saveur à ce témoignage exceptionnel. le musée carnavalet conserve soixante-quatre de ces gouaches.
quarante sont exposées en permanence dans les salles consacrées à la révolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"