"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Yoga selon Vasistha est un immense poème de plus de 28 000 versets - plusieurs fois la Bible - composé au Cachemire au Xe siècle par un ou des inconnus.Ce texte unique et très populaire en Inde jusqu'à nos jours est original en ce sens qu'il propose un éveil à notre vraie nature à travers des histoires.
Un moine hindou a sélectionné en 1963 environ 1700 versets, ensemble accessible et néanmoins fidèle à l'original. Il n'existe pas de traduction complète en langues occidentales, mais seulement des traductions partielles ou abrégées. La présente traduction, faite directement à partir du sanskrit, n'est pas un abrégé mais une sélection habile des versets les plus importants de l'original. Il est à la fois accessible et authentique.
A l'image des Mille-et-unes-nuits, le récit-cadre enveloppe des histoires à l'intérieur des histoires, un véritable torrent de fictions toutes plus étranges les unes que les autres qui vise à nous transformer peu à peu, en nous faisant prendre conscience de la toute-puissance de l'imagination. Le lecteur est ainsi amené à faire une véritable expérience intérieure, un voyage qui doit le conduire à jeter un regard neuf sur lui-même et son monde. Selon Vasistha, le monde est un songe, un vaste rêve à l'intérieur de l'espace de la conscience. Par la réflexion et la lecture de ce livre, nous pouvons nous réveiller et goûter une véritable liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !