"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Esprit Saint.
Dans la Bible il prend la forme d'un feu, d'une colombe, d'un souffle. Les symboles ne manquent pas pour désigner la Troisième Personne de la Trinité. Reconnu à travers les dons des langues ou de guérison, l'Esprit Saint demeure pourtant source de multiples interrogations. Qui est-il vis-à-vis du Père et du Fils ? Etait-il présent dans l'Ancien Testament ? Jésus en a-t-il parlé ? Pourquoi est-il objet de conflit entre les orthodoxes et les catholiques ? Comment reconnaître ses signes aujourd'hui ? Jean-Pierre Lémonon, exégète et théologien, éclaire une à une ces questions, en partant de l'évolution récente du paysage religieux.
Trop longtemps reléguée dans la sphère intime, son action inspire l'Eglise mais aussi la vie des hommes et des femmes de la planète quelles que soient leurs croyances. A partir du Concile Vatican II, l'Esprit retrouve une place significative dans la théologie catholique. Cet ouvrage invite à parcourir l'Ecriture et la Tradition pour redécouvrir aujourd'hui la fécondité de l'Esprit qui, selon l'Evangile, " souffle où il veut ".
Tout simplement, une collection d'outils de formation pour ceux qui veulent faire le point sur la foi.
Tout simplement, une manière d'écrire qui va à l'essentiel sans faire de fioritures.
Tout simplement, l'ambition de présenter, au public le plus large, le fruit de réflexions théologiques habituellement réservées à des spécialistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !