A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Martine Clerc, trop tôt disparue, avait cette passion si particulière qui anime les vrais artistes : créer. De son vivant, elle échangea avec Sophie du Colombier de nombreux propos qui permettent aujourd'hui de mieux comprendre sa personnalité lumineuse, de suivre son cheminement, d'aborder une oeuvre à la fois multiple et concentrée. Un travail à la fois en souplesse et en force pour tracer les chemins qui mènent de la matière à la spiritualité, pour réconcilier l'inconciliable. Ces dialogues retranscrits par Sophie du Colombier, confient la genèse de la vocation de Martine Clerc, l'exigence de sa conception de l'art, les difficultés et les émerveillements de son parcours. Elle avait eu le temps d'apprécier les premières maquettes de ce projet éditorial. Nous avons pris le parti de suivre ses instructions, en alternant les échanges avec l'auteur et les cinq "Ateliers" qui exposent avec précision certaines de ses techniques et de ses options esthétiques, croquis et illustrations à l'appui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...