"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le chat est l'animal qui a fait couler le plus d'encre.
Son mystère suscite toutes les interprétations, toutes les superstitions. Objet de haine, de crainte ou d'amour, le chat ne laisse jamais indifférent. Ce livre évoque l'histoire des relations unissant les êtres humains au chat depuis près de cinq mille ans. Relations en dents de scie qui se placent sur plusieurs plans : psychologique, économique, social, religieux ou artistique. Souricier, star de cinéma, héros de bande dessinée, déité vénérée dans l'Ancienne Egypte ou incarnation du diable, persécutée dans l'Europe médiévale.
Autant de facettes qu'éclaire une iconographie superbe, très variée, complétée d'objets anciens, souvent rares. Un texte vivant et plein d'humour, riche en citations et en extraits célèbres. Un livre indispensable pour tous les amoureux du chat et ceux qui souhaitent le découvrir : " À fréquenter le chat, on ne risque que de s'enrichir " (Colette, Les Vrilles de la Vigne).
La cohabitation du chat et de l'homme au cours des siècles.
Un livre très beau et très complet historiquement, magnifiquement illustré (photos, peintures, dessins, sculptures, citations, extraits de textes anciens ou actuels, humour.....)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !