Les voix animales : Comprendre la communication animale

Couverture du livre « Les voix animales : Comprendre la communication animale » de Sylvia Morand aux éditions Courrier Du Livre

Le guide pratique de la communication animale vue par une vétérinaire.

Le guide pratique de la communication animale vue par une vétérinaire.

Tous les jours, en observant et en soignant les animaux, je me demande ce qui se cache derrière leurs regards... Que pensent-ils de nous? D'eux-mêmes? Comment perc¸oivent- ils leur environnement, leur entourage? Et si on leur donnait la parole, qu'auraient-ils à nous dire ?

Le jour où la communication animale s'est frayée un chemin jusqu'à mon quotidien de vétérinaire, tout a changé. J'ai redécouvert les animaux dont je prenais soin depuis des années et j'ai complètement revu ma fac¸on de voir l'animal. Et vous, croyez-vous qu'il soit possible de communiquer avec eux? Y a-t-il une réalité scientifique possible à la communication animale? Ou pensez-vous que c'est un mythe, un rêve inatteignable ?

Dans ce guide, vous découvrirez que la communication avec les animaux n'est pas un don et que tout le monde peut y accéder, mais également :

- comment s'en servir ;

- comment décrypter les informations rec¸ues ;

- comment faire passer un message et être su^r qu'il soit perc¸u.

Ce livre vous aidera à mieux comprendre et à mieux prendre soin de votre animal de compagnie au quotidien.