Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Hans Ulrich Obrist partage ici sa passion pour le métier de curator dont il est l'un des pionniers et qu'il a contribué à inventer.
Se fondant sur sa propre expérience - depuis la première exposition qu'il a organisé dans la cuisine de son appartement de Zurich en 1991, jusqu'à son projet « Conversations » qu'il mène depuis plusieurs années avec de nombreux artistes, créateurs, penseurs et acteurs du monde des arts - il poursuit sa réflexion sur la nature même du curating, ses origines et ses spécifités.
Convoquant les artistes dont il se sent proche, parmi lesquels Gerhard Richter et Gilbert & George, mais aussi des personnalités qui l'ont influencé, comme Diaghilev ou Pontus Hulten, se référant à la création des premiers musées publics au xviiie siècle, il traverse les siècles et les continents, nous emmène d'une exposition à l'autre, et signe un essai brillant, créant des liens entre les époques et les artistes.
Les Voies du curating nous éclaire sur une pratique animée par la cutiosité, la mobilité et le questionnement permanent. Une pratique qui est tout sauf une posture figée. Autant de chemins qui contribuent à dessiner une façon d'être au monde pour mieux penser et inventer l'avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !