Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Cartographie de la Mode est un ouvrage de référence illustré qui décrypte l'univers de la mode sous un angle inédit : celui de son organisation. Le contenu de l'ouvrage s'articule autour de questions simples, telles que « Qu'est-ce que la mode ? », « A quoi correspondent les appellations de la mode ? », « Qui crée la mode et comment ? », « Qui sont les faiseurs de tendances ? », « Quels sont les leaders du succursalisme international ? », « Quel est le poids des géants du luxe ? » ou encore « Comment une marque développe-t-elle sa notoriété ? ».
Certaines questions, à l'instar de celle sur les appellations de la mode, ou encore, celle sur le processus de création des tendances, font l'objet de croyances ou constituent des énigmes que l'ouvrage analyse de manière didactique. Une vingtaine de schémas et de cartes livre des réponses structurées, offrant par ce biais autant de visions d'ensemble des multiples pans d'activité du secteur de la mode à l'international : son offre produit et ses produits satellites, ses profils créatifs, ses processus de création, ses métiers d'art, ses principaux réseaux de distribution, ses modes de communication...
Chaque schéma, de même que chaque carte, est complété par des légendes explicatives et factuelles, des définitions, des exemples de personnalités et de marques puisés dans le vivier de la mode, et illustré de quelques photos.
Cartographie de la mode s'adresse à tous ceux qui aiment la mode et s'y intéressent au-delà de ses produits et des seuls créateurs qui occupent le devant de la scène. L'ouvrage est également dédié à ceux - professionnels, journalistes, étudiants et passionnés de mode - qui ont besoin de comprendre le fonctionnement de ce secteur et d'en connaître les rouages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !