Les trésors de la postérité ou les factes des proches parents du prophète

Couverture du livre « Les trésors de la postérité ou les factes des proches parents du prophète » de Bauden F aux éditions Ifao
  • Editeur : Ifao

Tout entier consacré à la proche parenté agnatique convertie du Prophète, cet ouvrage vante les mérites, les fastes et les vertus de ces personnages qui ont été témoins de l'apparition de l'Islam et dont doit s'inspirer le pieux musulman. L'ouvrage que nous présentons aujourd'hui ne comprend donc que l'édition et la traduction du «Dhakhâ'ir al-'uqbâ». Il paraît ici dans sa première édition critique. La première partie de la thèse, qui contenait une bio-bibliographie de l'auteur et une étude de ses sources, paraîtra indépendamment.