Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage a pour objectif d'accompagner et d'outiller des acteurs qui souhaitent s'engager dans une démarche de tiers-lieu culturel. En se basant principalement sur un partage d'expériences, il permet de se positionner sur le sujet et d'affirmer une vision politique de la culture tout en proposant des outils précis de gestion. De la préfiguration d'ouverture à la définition d'une programmation, l'ouvrage aborde des points de réflexion mais également des aspects pratiques. Le lecteur pourra y trouver des suggestions d'outils et de structures clés. Quatre projets sont présentés et permettent d'appuyer le propos par des propositions concrètes.
La singularité de cet ouvrage tient au fait que son contenu est produit par des acteurs de terrain qui partagent leurs réalités, les pistes de projets et les expérimentations qu'ils ont mises en place, mais également les freins et les difficultés auxquels ils ont été confrontés. La définition de la culture y est aussi propre puisque l'auteur présente des acteurs qui défendent une approche transformatrice de la culture et qui font des droits culturels le coeur de la programmation. Dans une définition d'utilité sociale, les démarches présentées se placent en véritables acteurs de l'intérêt général. En ouvrant ce champ de réflexion, l'ouvrage apporte une définition plus précise des tiers-lieux culturels. Le parti pris de l'auteur est de ne pas dissocier ces derniers d'une fonction politique et sociétale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"