Les symboles celtiques

Couverture du livre « Les symboles celtiques » de Sabine Heinz aux éditions Guy Trédaniel

Les Celtes - un peuple ancien, entouré de mystères, dont le mode de vie et la vision du monde s'estompent dans la brume du passé.

Et pourtant, leurs symboles ont gardé toutes leurs significations ; nous les retrouvons partout : sur le portail de vénérables églises, sur les pierres tombales rongées par le temps, sur des bijoux et des objets d'art. Dans cet ouvrage, le Dr Sabine Heinz, directrice du département de celtologie à l'Université Humboldt de Berlin, interprète pour nous les images et symboles de l'antiquité celtique, qui sont le mystère de notre passé.