Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
lorsqu'il propose des situations d'apprentissage, le professeur constate que les élèves déploient une multitude de conduites.
certaines, qui semblent peu logiques, s'avèrent efficaces alors que d'autres, à l'apparence plus classique, donnent des résultats déroutants. les questions qu'il se pose alors sont nombreuses. quand un élève n'utilise pas une procédure attendue, est-ce parce qu'il ne la possède pas ? est-il possible, quand un élève est en difficulté, de lui apprendre des stratégies alternatives ? comment le professeur peut-il adapter son enseignement aux besoins réels qu'il a observés ? un professeur peut-il acquérir de nouvelles stratégies d'enseignement ? pour faire le tour d'un panorama aussi riche, l'ouvrage procède à partir de deux grandes entrées : comprendre la manière dont l'élève apprend et comprendre comment le professeur enseigne.
il invite aussi à la réflexion sur la difficulté ordinaire, consubstantielle à l'apprentissage, et aborde la grande difficulté, le trouble et le handicap : rappelons que la loi de février 2005 fait désormais obligation à tous les établissements de scolariser les enfants en situation de handicap. ce livre a été conçu pour répondre aux besoins des professeurs du primaire et du secondaire, titulaires ou en formation initiale à l'iufm, ainsi que des étudiants (sciences de l'éducation, psychologie, orthophonie.
). il fera aussi référence pour tous ceux qui s'intéressent à la question de l'enseignement/apprentissage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle