Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
la sociologie de la transmission des savoirs a produit des oeuvres fortes mais ponctuelles, qui n'ont jamais donné naissance à une tradition de recherche continue et cumulative.
on n'avait jamais cherché jusqu'ici à en proposer une vision d'ensemble. les deux premières parties de l'ouvrage présentent huit contributions de chercheurs anglais et français. si la liste des auteurs retenus ne prétend pas à l'exhaustivité, l'importance scientifique et la représentativité de ceux qui figurent dans ce recueil est peu contestable : basil bernstein, michael young, nell keddie, pierre bourdieu, viviane isambert-jamati, lucie tanguy.
bernard lahire, elisabeth bautier et jean-yves rochex. la troisième partie consacre à ces auteurs des notices biographiques conçues comme autant de coups de projecteur sur l'histoire de la sociologie de la transmission des connaissances. complété par une liste de références bibliographiques, l'ouvrage s'adresse aux enseignants, chercheurs et étudiants en sociologie, en sciences de l'éducation, en iufm, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !