Les sept citadelles

Couverture du livre « Les sept citadelles » de Sophie Benastre et Sophie Lebot aux éditions Saltimbanque
  • Nombre de pages : 40
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Sept princesses naquirent le même jour. Suite à la mort de leur mère, une nouvelle reine accéda au trône. Cette nouvelle belle-mère, jalouse de leur relation avec leur père, les chassa du royaume. Les soeurs jetèrent alors une malédiction au palais.

Voici un très bel album plein de poésie et... Voir plus

Voici un très bel album plein de poésie et de magie qui nous plonge au coeur d'un royaume enchanté aux thématiques fortes : la famille, l'amour, mais aussi la vengeance et le regret. Un texte qui fait réfléchir et qui met en avant l'importance de savoir pardonner. S'ajoute à cela de très belles illustrations toutes en finesse et en délicatesse et un grand format qui rend cet univers encore plus féérique.