Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans la nuit, alors que les villages dorment et que sur les passerelles des navires les marins veillent, les phares se parlent dans de grands éclats de lumière qui scintillent sur les eaux miroitantes du saint-laurent.
Imaginez une route qui court sur les deux rives d'un fleuve si majestueux qu'on le surnomme " la mer ", et qui va de la pointe bonaventure à natashquan, en passant par tadoussac, anticosti et les îles de la madeleine ! cette route, c'est celle des phares, une route côtière méconnue des visiteurs et une route maritime un peu oubliée des marins eux-mêmes. dans les sentinelles du saint-laurent, patrice halley nous emmène à la découverte de ces phares, là oú la mer s'unit avec la terre pour créer des paysages d'une exceptionnelle beauté.
En suivant l'itinéraire, il peut rêver à des lieux remarquables ou partir, livre en main, explorer des recoins méconnus du québec. la route des phares est ponctuée de grandes rencontres : il y a évidemment les baleines, mais aussi les cargos au long cours, les homardiers, les chalands et les navires océaniques. il y a également les phares et les hommes qui les fréquentent de près. qu'ils soient marins ou artisans, agriculteurs ou commerçants, ils ont tous quelque chose à raconter au lecteur ami.
Le fleuve, c'est leur humeur, leur passe-temps. des images spectaculaires, des textes signés par des auteurs dont la vie est intimement liée au fleuve et à ses phares, et encore d'autres images. les sentinelles du saint-laurent est plus qu'un livre, c'est une invitation au rêve et un compagnon de voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !