Les sciences de l'éducation

Couverture du livre « Les sciences de l'éducation » de Gaston Mialaret aux éditions Que Sais-je ?

Les sciences de l´éducation ont fait leur entrée officielle dans l´Université française en octobre 1967. Les cursus, en ce domaine nouveau, conduisent jusqu´au doctorat. Cet ouvrage ambitionne d´étudier ces « sciences » nouvelles, afin de mieux cerner les disciplines qu´elles regroupent, le genre de recherche auquel elles conduisent ainsi que l´objectif qu´elles se proposent.

En quoi les sciences de l´éducation ont-elles modifié la tâche et la formation de l´éducateur ? Dans quelles mesures sont-elles appelées à jouer un rôle politique de plus en plus marquant dans la société de demain ?