Les satellites de communication qsj 3544

Couverture du livre « Les satellites de communication qsj 3544 » de Sennequier N aux éditions Que Sais-je ?

Depuis le lancement en 1962 du satellite telstar, les satellites de télécommunication ont subi des évolutions du point de vue de leur technologie, de leur organisation institutionnelle avec l'apparition d'une industrie et d'acteurs publics puissants, et du point de vue de leur propre fonction dans la mesure oú ils ont pris une importance croissante dans la télédiffusion et dans la diffusion des données.
Cet ouvrage, qui se concentre particulièrement sur les secteurs les plus importants commercialement, analyse l'aboutissement de cette triple évolution dans les domaines de la téléphonie, de la télédiffusion et de la transmission de données, dressant ainsi la situation actuelle du système de relais hertzien en orbite.