Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Saintongeais ; rien ne sert de courir

Couverture du livre « Les Saintongeais ; rien ne sert de courir » de Jean-Claude Lucazeau aux éditions Bordessoules
Résumé:

Après l'ouragan, la canicule et autres dérèglements climatiques, la première décennie des années 2000 traverse toujours des zones de turbulences dont les effets sont ressentis au quotidien en Saintonge, comme partout ailleurs. De plus, la flambée des prix, la crise financière, les inégalités,... Voir plus

Après l'ouragan, la canicule et autres dérèglements climatiques, la première décennie des années 2000 traverse toujours des zones de turbulences dont les effets sont ressentis au quotidien en Saintonge, comme partout ailleurs. De plus, la flambée des prix, la crise financière, les inégalités, les pandémies "annoncées" et autres problèmes de tous ordres sont aussi le lot de nos populations rurales, sans oublier la politique, qu'elle soit de portée nationale, ou tout simplement locale... Enfin, pour corser le tout, les médias en rajoutent, par le biais de ces outils redoutables que sont parfois la télévision et l'Internet, qui soufflent le chaud et le froid dans les chaumières. Malgré tous les tourments qui les assaillent, les Saintongeais ne sont pas dupes. Leur aptitude à rebondir, et à bien "tenir la distance", leur permet de résister, et, dans ce sixième ouvrage, l'auteur témoigne, une fois de plus, de la persistance de leur humour salvateur. Par les temps qui courent, qu'il est bon de s'en réjouir. ! 80 planches couleurs d'humour saintongeais contemporain, textes et anecdotes de l'auteur.

Donner votre avis