Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les hommes croyants de toutes les religions, et souvent les plus pieux, tiennent mille discours sur dieu et se réclament de lui en toutes circonstances. Ils prétendent agir en son nom, édicter des lois venues de lui, imposer des coutumes voulues par leur dieu mais interdire celles des autres, mettre des fardeaux incongrus sur les épaules des hommes (et plus encore des femmes), les culpabiliser' Il leur arrive, hélas, de terroriser et d'assassiner sans remords en son nom. A son sujet, ils ont inventé des doctrines plus ingénieuses les unes que les autres, dont ils discutent à perte de vue quand ils ne se font pas la guerre à cause d'elles. Comment barrer efficacement la route à ces excès et à ces dévoilements ? par le refus et la critique argumentée, certes. Mais Claude Sales a trouvé mieux : il entend résonner le rire de dieu. Un rire tonitruant, jaune, grinçant ou attristé, devant la méchanceté et plus encore la bêtise que suscitent depuis toujours l'invocation de son nom et la foi en lui. Les rires de dieu : ce livre les passe en revue avec impertinence, c'est-à-dire avec une pertinence cruelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !