Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Qu'est-ce que le rêve lucide ? Cela signifie que le rêveur garde sa lucidité de l'état de veille pendant qu'il rêve. A un moment de son rêve, il prend conscience qu'il rêve, il peut alors en utilisant certaines techniques prendre la direction de son rêve et en modifier le cours selon sa volonté. C'est cette faculté de l'esprit pendant le sommeil que le Marquis d'Hervey de Saint Denys a exploré tout au long de sa vie. C'est avec plaisir que nous avons réédité l'oeuvre du Marquis d'Hervey de Saint Denys. Sinologue et professeur au Collège de France, cette personnalité originale nous a légué dans cet ouvrage, paru pour la première fois en 1867 : la synthèse de ses découvertes sur la lucidité onirique, ses réflexions sur l'état de rêve, ses observations sur le fonctionnement de la mémoire pendant le sommeil et sur bien d'autres aspects du sommeil et des rêves.
Edition intégrale, réalisée avec soin par Buenos Books.
C'est avec un esprit résolument pragmatique, tenace, créatif et curieux qu'il menait ses travaux en marge d'une vie sociale et professionnelle bien remplie. Malgré toutes les parutions modernes sur le sujet, l'oeuvre du Marquis garde encore aujourd'hui tout son intérêt parce que, contrairement aux autres, elle invite le lecteur actuel à s'interroger sur la validité de la philosophie qui sous-tend la quête de lucidité onirique. L'être humain qui rêve est-il enfermé dans sa mémoire comme le pensait Hervey de Saint Denys ? Peut-il, au contraire, communiquer avec les autres en état de rêve et accéder à d'autres informations que celles contenues dans sa propre mémoire?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile